Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eurizon se lance à son tour sur le segment des ETF
information fournie par Agefi Asset Management  27/06/2025 à 08:00

Eurizon se lance à son tour dans les ETF. La société de gestion italienne, filiale de la banque Intesa Sanpaolo, a sorti la gamme YourIndex Sicav. Cette dernière s’appuie sur l’expertise d’Eurizon dans la gestion de fonds semi-passifs à faible écart de suivi, lancés en 2008.

L’équipe a mis au point une série de fonds indiciels qui incluent des parts cotées (Ucits ETF) et traditionnelle (retail et institutionnelle). La nouvelle offre comprend 26 fonds, couvrant diverses classes d’actifs.

Depuis le 23 mai, dix fonds actions sont disponibles. Les parts ETF de ces fonds ont été cotées le 18 juin à la Bourse de Milan. Depuis le 6 juin, les fonds obligataires sont progressivement en train d’être déployés. Tous les fonds ont été agréés pour la commercialisation en France et d’autres pays d’Europe. Eurizon étudie par ailleurs d’autres cotations en Europe, dont le projet Euronext ETF Europe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.06.2025 22:50 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, les indices S&P 500 et Nasdaq franchissant de nouveaux sommets à l'issue d'une séance chahutée par de nouvelles annonces douanières de Washington. Les indices de référence S&P 500 (+0,52%) et Nasdaq (+0,52%)

  • Traders work on the floor at the New York Stock Exchange (NYSE) in New York City
    information fournie par Reuters 27.06.2025 22:45 

    La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, avec un nouveau record en clôture pour le S&P-500 et le Nasdaq à la clé, sur fond d'optimisme autour de prochains accords commerciaux et d'espoir de baisse des taux de la Réserve fédérale après des chiffres de

  • Semco Technologies s'introduit en Bourse, sur Euronext Growth
    information fournie par Boursorama 27.06.2025 19:25 

    Filiale du groupe grenoblois ECM Groupe, Semco Technologies est un spécialiste de l'industrie des semi-conducteurs. La société est la première à s'introduire à la Bourse de Paris, sur Euronext Growth. Sur le plateau de Ca bouge sur les marchés, son PDG, Laurent ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.06.2025 18:13 

    La Bourse de Paris a terminé vendredi en forte hausse, profitant de l'accalmie sur le terrain des tensions commerciales après la conclusion d'un accord commercial entre Pékin et Washington. L'indice CAC 40 a terminé en hausse de 1,78%, soit un gain de 134,24 points, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.